J’en ai marre…

J’en ai marre…
Marre de cette France qui prône la liberté de se vêtir… hypocrite quand en fait, elle veut juste nous dévêtir. Une femme nue pour vendre des yaourts ne pose pas de souci. Une femme qui souhaite couvrir son corps par pudeur doit affronter regards, critiques et polémiques dans un pays qui se dit tolérant.
Marre de cette France qui prône l’égalité des sexes mais où être une femme nous demande double travail. Tu fais autant que tes pairs masculins, mais ne dois pas prétendre au même salaire. On te dit : travaille, sois ambitieuse, deviens mère mais n’oublie pas d’être plus dévouée à ton travail, ne t’oublie pas en tant que femme, sois belle et sexy mais pas provocante, reste une bonne femme d’intérieur mais sois libre, sois féministe mais tais-toi si tu constates des disparités, sois affirmée mais pas trop caractérielle, sois drôle mais pas exubérante, sois mince comme la télé te le montre…
Dans le pays des droits de l’Homme, les droits de la Femme sont encore un combat quotidiens.
Marre de cette France qui n’offre aucune justice et sécurité pour des milliers de femmes. On nous pousse à porter plainte mais nos témoignages ne sont pas pris en compte : féminicides, viols ou violences, ce sont aux victimes de se justifier. On attend qu’une Joanna meure sous les coups et devienne le 105e féminicide pour ouvrir les yeux. Puis finalement non, elle ne restera qu’un fait divers, parmi Georgette 31ème féminicide, Nathalie 58ème féminicide ou encore Aicha 80ème féminicide de 2019.
Le #metoo fait bien pour remplir les pages du journal et rassembler l’opinion publique, mais faudrait pas non plus que les femmes l’ouvrent trop.
Marre de cette France qui prône la liberté religieuse mais qui persécute les musulmans. Une barbe trop longue ou un voile, cela peut faire peur. Alors au lieu de comprendre et s’intéresser à l’autre, on préfère le rejeter et l’humilier. Dans ce pays où toute excentricité est permise, un voile peut te faire valoir une humiliation publique lorsque tu accompagnes ton enfant en sortie scolaire. Tu dois justifier ta religion, en avoir honte et payer pour des actes de déséquilibrés que tu ne connais pas. Et quand tu allumes la télé, tu peux tomber sur un programme mettant en lumière la tolérance de la France, puis écouter à quelques minutes d’intervalle un Zemmour rempli de haine ou un Castaner qui t’attaque, toi musulman(e), te pointe du doigt comme si tu étais pire que la peste et qui pousse à ce que l’on te surveille, pour le simple fait que ta religion ne soit pas la sienne.
Marre de cette France qui prône l’ouverture à l’international et dont le slogan comporte les mots « égalité » et « fraternité » et qui pourtant n’aime pas les étrangers. Tu n’es pas des nôtres, pourquoi devrions-nous penser à toi ? « On a nos SDF français en priorité ! Mais attention, les SDF, loin de chez moi ! » Un pays qui a fait venir des étrangers quand il avait besoin de travailleurs, et qui aujourd’hui décide qu’on doit attiser la haine de l’autre. Attention, ne sois pas trop bronzé, tu pourrais subir des contrôles intempestifs. Ce n’est pas un délit de faciès, non, une simple précaution quand on utilise le raccourci étranger = voyou. On ne peut manifestement pas avoir dans notre coeur assez de peine pour les réfugiés ayant fui la guerre et devant s’adapter à de nouvelles conditions de vie catastrophiques dans un pays qui n’est pas le leur et pour les personnes sans abris, qui dorment dans le froid et n’ont pas un seul regard bienveillant.
Mon coeur saigne pour chacun d’eux et je me sens bien impuissante, à mon niveau, pour les aider autrement qu’en leur donnant amour, respect, sourire et quelques pièces.
Marre de cette France qui prône l’honnêteté et qui n’hésite pas à mettre la basse populasse en prison pour des petits délits alors que ceux qui nous gouvernent sont des voleurs impunis et intouchables. On peut prendre 2 ans de prison pour un vol de nourriture parce qu’on crève la dalle, et détourner des millions sans en être inquiété.
Marre de cette France qui prône la maternité mais qui n’aide pas les mères : on préfère vendre des laits en poudres aromatisés à la salmonelle que de se former sur l’allaitement. On préfère séparer les bébés de leur mère dès 2 mois et demi, que de mettre en place un système où la femme peut financièrement s’y retrouver en s’occupant une année ou plus de son nouveau-né. On te dit comment éduquer tes enfants, et tu es taxée de hippie si tu décides de faire l’IEF, un allaitement non écourté, une éducation bienveillante et positive, la DME, du cododo ou d’utiliser des couches lavables. Tu ne fais pas partie de la norme imposée par les lobbys. T’es pas assez rentable avec ton envie de naturel à la con.
Marre de cette France qui prône l’accomplissement de soi : montez votre entreprise, quelle belle idée. Attention, nous ferons tout pour vous taxer au maximum. Gagnez de l’argent, mais pas trop. C’est bien d’être son propre patron, mais c’est encore mieux si l’Etat peut se servir au passage.

Marre de cette France qui me fait peur : dans quelle société vais-je élever mes enfants ?

Marre de cette France complètement schizophrène : fais ce que je dis mais pas ce que je fais.
Pourtant, je suis comme elle : cette France m’exaspère sur tant d’aspects, mais je l’aime tellement.
Je suis Stéphanie : française, musulmane, citoyenne du monde, femme, mère, épouse, employée et auto entrepreneur, tournée vers les autres peu importe leur couleur de peau, religion, sexe ou situation sociale. Je suis Stéphanie : humaniste avant toute chose. Et j’ose espérer que la plupart des gens est comme moi : avec le coeur empli d’amour, de bienveillance, de respect, et avec cette volonté de changer doucement les choses.
téléchargement

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s