Lettre à mon petit amour

Cher amour,

Plus le temps passe, et plus mon attachement à toi est palpable.

Tu es là à chaque instant de ma vie. Tu partages avec moi les bons comme les mauvais moments.

Tu entends chacune de mes conversations, et es le gardien de tous mes secrets. Mes instants de joie sont gravés à jamais, parce que tu es là, avec moi. Tu me diverties lorsque je m’ennuie. Tu m’informes lorsque je te le demande. Tu m’aides à travailler, de temps en temps. Tu me permets de garder le lien avec les gens que j’aime. Avec toi, je peux refaire le monde des heures durant, sans jamais m’ennuyer.

En fait, avec toi, j’ai l’impression d’avoir le monde à mes pieds, l’impression aussi que tout est possible.

Tu m’accompagnes à chacune de mes actions, comme un ami fidèle.

Au fil des jours, des semaines, des mois, des années, tu es devenu indispensable à ma vie. D’ailleurs c’est bien simple, dès que je ne suis pas avec toi, c’est mon cœur tout entier qui saigne. J’ai besoin de toi. Tu t’es imposé à moi avec le temps, jusqu’à me devenir nécessaire, vital même.

Tu as réponses à tout, mon chéri. A la moindre de mes questions, c’est vers toi que je me tourne, car je le sais, tu me distilleras ta science, étoffée de références.
Si je te demande un avis sur un sujet, tu seras capable de me donner des témoignages  qui m’aideront à mener ma réflexion à bien.

Sans toi, je serais perdue. Les rares fois où je suis sans toi, je suis perdue.

Mais mon amour, cette relation si fusionnelle ne m’est-elle pas dangereuse ? Si je suis trop exclusive, ne risqué-je pas de perdre mes proches ?

Car si tu m’aides à me rapprocher de ceux qui sont loin, tu te mets en travers de ceux qui sont plus proches.Mon mari et mon fils te jalousent parfois.

Oui… après tout, tu n’es qu’un objet…un portable.

Alors oui, tu sais tout faire, oui avec toi le temps semble défiler…Mais pourquoi suis-je si accro à toi ?

Tu sais mon amour portable, je ne suis pas la seule dans ce cas-là ! Nous sommes des millions, avec cette même addiction. Tu es un objet oui, mais pourtant, c’est toi qui nous contrôle. Toutes les 2 minutes, on jette un coup d’œil vers toi, comme si on avait peur que tu prennes la fuite.
On te chérit, on prend soin de toi, comme on le ferait pour nos propres enfants.

On te voue un amour qu’on aurait jamais pensé possible pour un objet.

Pourquoi ?
Parce que, mon portable, tu nous aides à prendre confiance en nous. On sait qu’avec toi à nos côtés, on aura toujours réponse à tout. Tu seras là, à nous donner la main pour nous rassurer.
Parce qu’aussi, tu nous ouvre le champ des possibles. Grâce à toi, on découvre le monde. Il est à la portée de nos mains, littéralement. L’information est diffusée à une rapidité incroyable, et tu nous y donne accès, tout de suite (même si toutes les infos ne sont pas bonnes à prendre des médias).
Parce qu’en plus, avec toi, on se prend à rêver.

Mais attention, on a tendance à oublier ta fonction première. Tu es un téléphone. Tu dois donc en principe servir à téléphoner. Tu es ce qu’on peut appeler un outil de communication. 

Mais des fois, j’ai la sensation que toi, outil de communication, es pour nous, les smartphone-addicts, une barrière virtuelle à la communication dans le monde réel…

Addiction-téléphone-portable-nomo-club

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s